Un défilé de saveurs au Golden Dragon de Brossard

Ça vous est déjà arrivé de faire la découverte d’un nouveau restaurant et d’être tellement envouté que vous n’avez même pas fini votre assiette, et vous textez déjà vos amis pour leur dire qu’il faut ABSOLUMENT qu’ils essaient ce resto? C’est pas mal ce qui m’est arrivé lors de ma visite au Golden Dragon de Brossard. Ce nouvel endroit est tellement nice, que je pourrais juste résumer mon article avec ces trois mots : allez-y, pis vite!

Pour les lecteurs qui ne veulent pas se faire une opinion basée sur juste trois mots, je vais faire l’effort de vous raconter mon expérience. Je dois tout de même souligner qu’au moment d’écrire ces lignes, je venais tout juste de rentrer, et j’ai senti la pulsion de rédiger avant d’oublier les détails.

Le Golden Dragon est le petit nouveau dans la famille de restaurants branchés comme le Miss Wong à Laval ou le Reg Tiger, le Kamehameha Snack-Bar… C’est un restaurant chinois pas comme les autres : vous ne trouverez pas d’egg rolls ou de soupe won ton ici. Le menu est éclectique, original et vraiment audacieux. Laissez-moi vous raconter ce que le chef m’a fait découvrir lors de mon escapade.

Les propriétaires (G-D). Justin Daoust, Dan Pham. Jean-Michel Leblond.Manny Vides Jr. Golden Dragon
Les propriétaires (G-D) : Justin Daoust, Dan Pham, Jean-Michel Leblond, Manny Vides Jr. – Crédit photo : Le Golden Dragon

Un défilé de saveurs succulentes

J’ai entamé le repas avec La P’tite Verte, une rafraîchissante salade de papaye verte, concombre, daïkon mariné, coriandre vietnamienne et arachides rôties. Le chef me l’a présentée avec tant de passion, qu’avant même d’y avoir goûté, je savais que j’allais l’adorer. Le tout est arrosé d’une vinaigrette à base de sauce de poisson et orné de piments forts. Un vrai délice! Il faut toutefois aimer les trucs bien relevés!

Le Mexico VS Hong Kong avait capté mon attention à la lecture de menu, mais je n’aurais jamais cru qu’il se révèlerait aussi satisfaisant. Ce plat est un duo de crevettes alléchant : le côté sucré des crevettes d’Argentine avec le ketchup maison au nori avec coriandre vietnamienne et oignons rouges marinés, et le côté salé des croustilles de crevettes. C’était un réel plaisir que de découvrir ces saveurs.

Ensuite, ça a été ma fête dernièrement, alors j’ai été très contente qu’on me présente le Gâteau de fête! Contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne s’agit pas d’une pâtisserie, mais bien d’un chou-fleur rôti, accompagné de yogourt aux agrumes, d’airelles de pomme grenade, de nori, arachides et coriandre vietnamienne. Un mariage de saveurs vraiment étonnant.

Pour bien terminer ce souper thématique, une bonne Cerise Su’l Sundae! Ce plat est constitué de belles pièces de cou de porc, avec une sauce vierge au poireau brûlé, du poivre de Sichuan et accompagnées de riz vapeur. Vraiment copieux, ce plat est hyper réconfortant. La viande est tellement tendre, et goûteuse.

Plus qu’un simple restaurant

Vous le devinerez, le Golden Dragon est un endroit où on gagne à aller en gang. On prend plein de plats à partager, afin de pouvoir déguster le plus de saveurs possible. Au-delà de la nourriture, on y va aussi pour les cocktails singuliers. La carte de cocktail a été élaborée par le copropriétaire et  mixologue Manny Vides Jr., et Manny ne manque pas d’imagination! Lors de mon passage, j’ai accompagné mes plats avec un South Side No. Blue, un excellent mélange  de Botanist gin, de curaçao, de menthe, de coriandre, de basilic et de citron. Un bon choix.

Lors de la soirée d’ouverture qui avait lieu la semaine précédente, j’avais pu goûter au Blue Monkey, un cocktail de Bombay Sapphire East, curaçao, Chartreuse, basilic thaï, lime, lait de coco, citronnelle, kimi et bière de gingembre. J’ai vraiment adoré le Yuzual Suspect, un mélange de Bombay Sapphire East, de cordial Yuzu, blanc d’œuf, amers Denman et menthe. Enfin, un de mes préférés fut le Lucky Cat, un cocktail à la vodka Iceberg, Cointreau, pomme grenade, lime, amers orange & genièvre et mousse de mandarine.

Avec une carte de cocktails aussi innovatrice et vibrante, il est difficile de venir au Golden Dragon juste pour un repas. L’ambiance prête à la célébration, avec les superbes lanternes de couleurs accrochées au plafond ou encore le décor kitsch, mais tellement loufoque. C’est un établissement où on ira fêter des anniversaires, qu’on fréquentera après un événement ou  pour passer un samedi soir complètement fou.

Mon verdict?

Lors de la soirée d’ouverture, j’étais tombée sous le charme de l’endroit et de l’ambiance authentique et originale. J’étais sûre que je voudrais y retourner. Lorsque l’on m’a proposé de revenir pour goûter aux mets, je n’ai pas pu résister, et je n’ai pas été déçue. La nourriture et les cocktails sont tout aussi uniques que l’endroit.

Je dois également souligner le service incroyablement chaleureux et attentionné. J’ai rarement vu des employés aussi passionnés, mais surtout, intéressés à faire vivre une expérience mémorable. Je dois applaudir toutes les personnes que j’ai croisées – du barman, au serveur, au chef – qui ont toutes pris le temps de s’assurer que ma visite était hors de l’ordinaire.

En passant, j’aimerais remercier Dan Pham et Jean-Michel Leblond qui ont vraiment su rendre mon passage si agréable.

On y retourne? Absolument!!!

Le Golden Dragon

7800, boulevard Taschereau
Brossard
Page Facebook : www.facebook.com/LeGoldenDragon/ 

Aussi sur la Rive-Sud de Montréal :

Rouge Bœuf : parfait pour les célébrations entre collègues, famille et amis!

Du délicieux gelato vegan à 5 minutes de Montréal

N’oubliez pas de consulter notre blog Passion MTL pour faire des découvertes à Montréal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *