Olivier Benloulou - OB - Rapides et millionnaires trophée
Histoires inspirantes

Rapides et millionnaires – discussion avec Olivier Benloulou

Depuis hier, vous pouvez découvrir la deuxième saison de la série Rapides et millionnaires diffusée sur Z Télé. J’ai voulu en savoir plus sur la vedette de la série : Olivier Benloulou (ou OB pour les intimes). Il a gracieusement accepté de répondre à mes questions. Vous verrez, l’homme est fascinant.

Rapides et millionnaires : discussion avec Olivier Benloulou

Comment avez-vous commencé à faire de la course automobile ?

Après avoir été invité par un de mes copains à un cours de conduite automobile avancé de Audi, j’ai rencontré et retenu les services d’un de leur pilote élite, Marie-Laurence Paquin. La saison suivante elle est devenue ma coach et m’a initié à la course automobile.

Comment vous vous sentez lorsque vous coursez?

« Tout un trip ». La course automobile, tout comme l’entraînement physique est une discipline individuelle qui nous permet de pousser nos limites à un autre niveau. Dans la course automobile plus particulièrement, on est dans notre propre bulle, dans notre propre monde, on vit le moment présent et le focus et le besoin de concentration est ultime. Une fraction de seconde d’inattention et on paie le prix. 

« Pour moi, c’est vraiment ma pilule antistress. »

Comment vous préparez-vous pour une course?

Si c’est une course de circuit, je me familiarise avec la piste sur le simulateur & pour toutes les courses en générales, l’équilibre entre une bonne alimentation, le repos et l’exercice physique sont clefs. Chaque jour je pratique la visualisation, que ce soit pour les courses ou en affaires.

Avez-vous des rituels de début ou de préparation de course?

Absolument. J’ai mon habit bien spécifique pour chacun des styles de courses. Le rituel débute dans ma façon de mettre mon habit et mon casque. Une des parties importantes c’est de respecter l’ordre dans laquelle je boucle mes ceintures de sécurité à multi points d’attaches. Je dois aussi avoir ma petite menthe spéciale dans la bouche. Finalement, le plus important est de ne surtout pas oublier de presser le petit toutou sonore porte-bonheur que ma fille m’a offert… Et c’est parti.

Olivier Benloulou voyage partout dans le monde pour trouver les véhicules les plus puissants et remarquables. Le voici en Suède.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre style de vie?

C’est sans doute d’avoir la chance de partager des moments fantastiques avec ma famille et mes proches.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait faire comme vous?

Si tu veux plus dans la vie, il faut en faire plus. Être bon dans ce que l’on fait n’est pas suffisant. Il faut devenir exceptionnel afin de se démarquer. Oser rêvez grand, car avec persévérance, les rêves deviennent réalité. Il s’agit d’y croire et d’y travailler et de ne jamais douter de soi. Il est important de savoir s’entourer de bonnes personnes, parfois même meilleures que soi. Un vieux dicton : Dis-moi ce que tu lis, dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai ce que tu deviendras dans 10 ans.

Olivier Benloulou - OB - Rapides et millionnaires
Il y a plus que les autos dans la vie d’Olivier Benloulou!

Quel est votre endroit préféré au Québec, et pourquoi?

La grande région de L’Outaouais. Nous sommes à 2 pas d’Ottawa, 15 minutes des pentes de ski et des lacs, il n’y a pratiquement jamais de trafic si on compare aux grandes villes et nous sommes à quelques heures de Montréal et Toronto.

Si vous voulez célébrer au Québec, vous allez où?

Nous sommes bien choyés de la gastronomie que Montréal nous offre. Par contre, pour faire la fête, je préfère les réceptions privées dans le confort de chez soi au bord de l’eau.

Pour plus de renseignements sur la série Rapides et millionnaires 2 :

Z Télé 

 http://www.ztele.com/emissions/rapides-et-millionnaires/emission

Les photos ont été fournies par Olivier Benloulou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *