Les éléphants du Zoo de Granby
À visiter,  Activités extérieures

Nous avons testé le Zoo de Granby!

On le sait tous, le Zoo demeure l’une des sorties familiales par excellence et surtout une valeur sûre en tant que chose à faire pouvant tenir occupés les enfants pendant au minimum une demi-journée et ça, ça vaut son pesant d’or. Un samedi d’été, je me suis enfin décidée à aller visiter le Zoo de Granby accompagnée de deux de mes amies et de notre petit groupe de 4 enfants. Je vous raconte le déroulement de cette journée en détail.

Zoo de Granby
Les lémurs au Zoo de Granby sont adorables – crédit photo : Cindy Dormoy

Une solide organisation

Nous avons pris la décision de quitter Montréal très tôt afin d’éviter la cohue du stationnement dont tout le monde semble se plaindre. Le Zoo de Granby est situé approximativement à 1h-1h30 de route de Montréal, il vous faudra donc prévoir une voiture pour vous y rendre. Pour notre part, étant donné que nous étions trois adultes et quatre enfants, nous avons utilisé les services de Turo et loué un véhicule suffisamment grand pour tout le monde directement aux mains d’un particulier.

Afin de gagner du temps, nous avons acheté nos billets d’entrée sur internet en amont. En toute franchise, je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit, puisque tu dois tout de même faire la file pour obtenir tes bracelets. Et enfin, pour rendre cela beaucoup plus convivial et sachant que la facture pouvait facilement monter avec des enfants âgés de 3 et 10 ans, nous avons décidé d’apporter nos propres collations et pique-nique (des petits garçons, ça mange beaucoup!).

Zoo de Granby
Tout le monde s’est amusé au Zoo de Granby! – crédit photo : Cindy Dormoy

Le Zoo de Granby, un parc aux nombreuses facettes

Nous avons débuté notre visite par l’Afrique. Les enfants ont adoré! Les éléphants étaient majestueux et s’approchaient sans aucune gêne des clôtures. Si habituellement, je ne suis pas très fan des parcs animaliers de tout genre, car j’ai toujours l’impression que les animaux sont malheureux, je dois dire que tout au long de notre visite ils m’ont semblé comme étant bichonné.

Le highlight de la visite? Si l’on devait poser la question aux enfants, la réponse serait sans hésiter le Dinozoo : on y est resté très très longtemps. L’idée est originale, créer un parc de dinosaures géants articulés et interactifs, effet gagnant sur les enfants garantis!

Le DINOZOO
Le Dinozoo, un préféré des enfants – crédit photo : Cindy Dormoy

Nous avons ensuite pris une pause dans l’aire de pique-nique. L’idée de venir avec notre propre nourriture fut une excellente idée. Je n’ai rien contre l’idée de manger avec la nourriture vendue sur place, mais avec des enfants on pense budget et e-ffi-ca-ci-té.

Pour finir, nous avons poursuivi notre visite dans le reste du parc puis, en fin de journée, nous avons été dans la section aquatique du parc, l’AMAZOO. Nous n’avons pas profité des tubes et glissades, l’idée étant de faire une activité nous permettant de superviser tout le monde en même temps et nous nous sommes concentrés sur la piscine à vagues que les enfants ont vraiment appréciée et qui, pour une raison que j’ignore, a toujours énormément de succès.

Zoo de granby - piscine
La piscine de l’AMAZOO – crédit photo : Cindy Dormoy

En somme, nous avons passé un excellent moment où nous avons réussi à ne pas trop dépenser et les enfants étaient épuisés sur le chemin du retour: mission accomplie!

Zoo de Granby

1050, boulevard David-Bouchard Nord
Granby, Québec
1 877 472-6299
www.zoodegranby.com

Pour acheter vos billets en ligne : zoodegranby.com/fr/billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *