Gastronomie

Menu automne/hiver du Jack Saloon – créativité et délice !

Quel plaisir des sens j’ai eu à découvrir et déguster les nouveautés ajoutées au menu automne/hiver du Jack Saloon, nouveauté des offres resto-bar à Laval depuis quelques mois déjà !

Comme j’ai pu le mentionner il y a quelques mois lors de ma présence à l’ouverture de ce resto-bar, cet endroit offre beaucoup plus qu’un bel endroit à l’ambiance du sud-ouest des États-Unis pour y prendre un verre enfin de soirée autour d’un magnifique bar central.

Menu autome hiver Jack Saloon (2)

En ce qui me concerne, ce qui me charme de cet endroit est l’offre gustative et les nouveautés du menu d’automne le confirment.

Il m’est difficile d’identifier mes coups de cœur tellement tout ce que j’ai pu goûter était tout simplement délicieux !

Le calmar club, quelle créativité ! Un assemblage de pavés de calmar marinés à la bière, assemblés comme un club sandwich d’une texture incroyable !

Le tartare Marakesh, une belle découverte également, avec pois chiches, démontre la créativité et l’agencement que l’on pourrait considérer comme inusité, mais offrant un ensemble de saveurs franchement réussi !

Le tataki de bœuf était également excellent : des tranches de contrefilet de bœuf en croûte d’épices NYC brûlé au chêne, touillées Osaka Style.

Que dire des huîtres de Puebla : beurre manié au piment guajillo, avocat grillé, grenade, téquila et zeste de limette.

Cet endroit accorde de l’importance à la liberté et la créativité de son chef élaborant le menu et ça se voit et surtout, ça se goûte!

Ce que je retiens de cette dégustation est qu’il faut faire confiance au chef et à l’offre gustative, car je ne sais pas si j’aurais choisi des huîtres avec de l’avocat si je n’avais pas eu l’opportunité de goûter aux nouveautés de ce menu par moi-même et quel plaisir pour le palet j’aurais manqué !

Mon verdict?

Conclusion : n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure gustative que vous offre Jack Saloon à Laval !

Voici en détail les nouveautés saisonnières de leur menu :

  • Calmar club 
  • Hara kiri crevettes 
  • Boulevard Tataki 
  • Tartare Marakesh
  • Ailes de poulet Brooklyn, Buffalo et Coup de Poutine
  • Bavette épices Québec Montréal et sauce au poivre de l’Autoroute 20
  • Trinité huîtres de Puebla 
  • Cheese cake Dix30 
menu automne hiver Jack Saloon
Photo gracieuseté Jack Saloon

Jack Saloon

1600, boulevard le Corbusier

Photos : Marie-France Giroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *