Foresta lumina
Activités extérieures

Vivez la magie de Foresta Lumina à Coaticook

On raconte que des fées écoutent les souhaits des visiteurs de la Gorge de Coaticook. Quel sera le vôtre?

Profiter de son été au maximum c’est aussi décider un peu à la dernière minute de faire la route aller-retour de Montréal vers Coaticook un dimanche soir. Pourquoi? Pour aller visiter Foresta Lumina évidemment!

Un parcours lumineux et musical

C’est Moment Factory qui, en 2014, s’est vu confié la tâche de mettre en lumière le charme du site. Le parcours nocturne est aménagé à même le Parc de la Gorge de Coaticook, ce qui signifie qu’on se retrouve vraiment dans le bois.

Foresta Lumina, c’est un parcours de 2,6 km que nous avons traversé en un peu plus d’une heure. J’imagine qu’on aurait pu prendre plus de temps, mais nous avions réservé des billets à 22 heures et avec 2 jeunes enfants on trouvait que c’était déjà assez tard. Il faut d’ailleurs réserver les billets en ligne avant de se rendre sur place.

Une histoire de créatures magiques

Le sentier multimédia nous fait traverser 9 zones différentes. Chacune des zones relate une partie de l’histoire de Margaret; une petite fille qui vivait aux abords de la forêt et qui possédait un don de voir ce que les autres ne voyaient pas. Avec des fées, des arbres vivants et un esprit malicieux, cette légende ajoute à la magie à l’expérience.

La zone L’Harmonie des Grands Arbres est vraiment spéciale. C’est à mi-chemin dans le parcours et on peut y jouer de la musique sur des cordes lumineuses ou sauter sur des plateformes lumineuses. Il y a aussi la Berge Enchantée, là où on peut déposer nos souhaits et où il semble y avoir des étoiles multicolores à l’infinie.

On ne peut pas passer à côté du pont suspendu, quoique personnellement j’aurais bien aimé pouvoir passer à côté! On traverse ce pont de 169 mètres de long dans le noir complet ou presque. Dans le jour ça doit être splendide, par contre, de soir j’avais les jambes molles!

Parcourir la forêt autrement

Crédit photo : Roxanne Beaudoin

Tout est aménagé à même le sentier forestier, évitez donc les poussettes, soyez bien chaussé et notez que ce n’est pas pour les gens à mobilité réduite. Par contre, j’ai été surprise de ne pas être embêtée par les moustiques. Petit bémol pour nous: aucune table à langer. Sinon, nous avons aimé notre expérience et j’y retournerais sûrement lorsque mes enfants seront plus grands.

Vous pouvez parcourir ce sentier magique jusqu’en septembre tous les soirs de la semaine et tous les week-ends jusqu’au 13 octobre.

Foresta Lumina

135, rue Michaud
Coaticook
819 849-2331

Pour réserver vos billets ou pour plus d’information consulter le site www.forestalumina.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *