Le Shack du Pêcheur de La Prairie : un petit paradis digne de Key West

Récemment, Josée, notre charmante collaboratrice, est allée à l’ouverture du Shack du Pêcheur à Boucherville. Son article m’a donné l’eau à la bouche, alors lorsque l’on m’a proposé de découvrir l’endroit où tout a commencé il y a 3 ans, je n’ai pas pu résister. J’ai vite compris que ma visite Shack du Pêcheur de La Prairie allait me dépayser!

Des voyages de pêche, de Key West à La Prairie

D’abord, l’endroit est génial! La copropriétaire, Roxanne Ménard, était présente pour nous parler de son restaurant. Quelle belle vision qu’elle a eue. Suite à plusieurs voyages de pêche à Key West, elle est tombée sous le charme des petites bicoques de pêcheurs où on peut manger poissons et fruits de mer frais pêchés. Vous savez, ces cabanes en bois, qui ne paient pas de mine, mais qui sont tellement sympathiques! Roxanne Ménard demeurait sur sa faim lorsqu’il était temps de manger poissons et fruits de mer au Québec, et a décidé d’ouvrir son propre shack, ici même.

Et quel établissement! C’est absolument dépaysant! C’est tellement réussi, on se croirait à Key West, malgré la neige qui tombe tout doucement dehors. L’hiver n’existe pas au Shack du pêcheur de La Prairie!

Affiches, cage à homards, filets de pêcheurs, accessoires de pêche…. l’ambiance est super.

Le poisson et les fruits de mer à l’honneur

Maintenant, passons aux choses sérieuses : je sais que vous voulez savoir comment est la bouffe au Shack du Pêcheur de La Prairie! J’étais accompagnée d’un invité, et nous avons été submergés de saveurs fabuleuses. Nous avons pu goûter à tellement de délices : steak de thon, pieuvre grillée méditerranéenne, crevettes Buffalo et général tao, raviolis farcis au homard, fricassée de palourdes, poutine au homard, acras de morue, fish and chips (London, Jamaican jerk panko et Panko sucre d’érable!).

Absolument tout était parfait. Sérieusement, rien ne m’a déçue. Les fish and chips sont singuliers et se déclinent en 8 saveurs surprenantes! Les acras de morue sont si croustillants! La fricassée de palourdes avec ses saveurs d’ail et d’anis est parfaite avec les croûtons de pain à l’ail. Les crevettes Buffalo et Général tao débordent de saveur, pas d’huile! Le steak de thon est simplement divin. Bref, tous les plats étaient délicieux, et valent le détour.

Contrairement à certains restaurants de poissons et fruits de mer qui sont un peu trop portés sur la panure et la friture, le menu du Shack du pêcheur de La Prairie est très bien dosé. On y retrouve des choix santé, d’autres un peu moins, mais sans jamais tomber dans la lourdeur ou la grosse graisse. C’est réellement un plaisir d’être à la table de ce restaurant. Tout est fait maison en cuisine, même les sauces et panures. Et les propriétaires tentent le plus possible de s’approvisionner en produits locaux et frais.

Des promotions et des événements au menu!

Chaque année, on y fait des soirées d’huîtres déjà légendaires : on y sert des tacos d’huître, des huîtres panées, des huîtres fumées… C’est tout un événement. Aussi, vous ne voudrez pas manquer les promotions de l’établissement, surtout les dimanches et les lundis, où les fish and chips sont 2 pour 25$. Il y a également un 2 pour 1 sur les verres bières et les verres de vin!

D’ailleurs, la carte des vins est intéressante et il faut également essayer les cocktails. Le gérant est un mixologue en herbe : même sans formation, il adore « jouer » avec l’alcool! Et ses mélanges sont très habiles, vous aurez envie d’en prendre plus qu’un.

Ah oui, j’oubliais : les desserts!

Crème brûlée, Key Lime pie, churros… Gardez-vous une place, vous  ne voudrez pas rater cela.

Le Shack du Pêcheur de La Prairie, c’est une aventure familiale et ça transparaît dans le service chaleureux et convivial. Le service est personnalisé et on y vit une expérience au-delà de la simple bouffe.

Vous voulez y aller entre amis ou collègues et n’êtes pas certains que tous aiment poisson et fruits de mer? Il y a du bœuf au menu, alors ne vous privez pas des plaisirs de la mer!

Le Shack du Pêcheur de La Prairie en rafale :

Shack du Pêcheur de La Prairie : 
1119 Boulevard Taschereau
450 907-3558

www.leshackdupecheur.com

Facebook : Le Shack du Pêcheur Boucherville

Instagram : leshackdupecheur

Propriétaires : Roxanne et Sébastien Ménard
Cuisine : Poissons et fruits de mer

2 pensées sur “Le Shack du Pêcheur de La Prairie : un petit paradis digne de Key West

  • novembre 22, 2018 à 20:34
    Permalink

    Quand même drôle qu’ on ne mentionne pas qui est le chef! Parce que c’est quand même grâce à lui si c’est aussi bon! J’y suis déjà allée quand il était en congé et ça roulait pas mal carré!

    Répondre
    • novembre 23, 2018 à 09:47
      Permalink

      Bonjour!

      Les bons commentaires que nous avons publiés sur la nourriture sont un hommage direct au chef qui a préparé tous ces délicieux mets 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *