hubbard-street-dance-chicago_-photo-by-todd-by-todd-rosenberg__jar055
À visiter

Le 27e Festival des Arts de Saint-Sauveur, jusqu’au 12 août

Le 27e Festival des Arts de Saint-Sauveur a débuté en grand le 2 août, avec une présentation de la version intégrale du ballet Roméo et Juliette. Si vous l’avez manqué, sachez que vous avez jusqu’au 12 août pour assister à plusieurs activités passionnantes. Voici ce qui vous attends dans les prochains jours.

hubbard-street-dancer-emilie-leriche-and-kevin-j-shannon-concept-by-alejandro-cerrudo-photo-by-quinn-b-wharton_untitled-19
Les danseurs du Hubbard Street Dance Chicago, Emilie Leriche et Kevin J. Shannon – crédit photo : gracieuseté Quinn B Wharton

Mercredi le 8 août

Le 8 août, la troupe de danse du Hubbard Street Dance Chicago célébrera son 40e anniversaire! Pour l’occasion, vous pourrez assister a des chorégraphies du catalan Nacho Duato (Jardí Tancat), de l’espagnol Alejandro Cerrudo (Lickety-split et Pacopepepluto) et de Robyn Mineko Williams. sacrée la « meilleure chorégraphe » par le Chicago Mag (Cloudline).

yemen_blues2
Gracieuseté Yemen Blues

Jeudi le 9 août

Pour célébrer le mariage unique entre la danse et la musique et danse d’horizons variés, le Festival des Arts de Saint-Sauveur a invité les chorégraphes Eva Kolarova (Ballets Jazz de Montréal), Kyra Jean Green (Les 7 Doigts) et Vanesa G.R. Montoya (Les Grands Ballets canadiens de Montréal) à réaliser des œuvres inspirées par l’ensorcelant assemblage des sons jazz infusés de funk du groupe Yémen Blues. Un son incomprable et éclectique qui s’explique entres autres par les origines diverses des membres : Yémen, New York, Uruguay et Tel-Aviv!

harrison-james-photo-by-aleksandar-antonijevic_photo-2016-03-01
Le danseur Harrison James – crédit photo : gracieuseté Aleksandar Antonijevic

Vendredi le 10 août et samedi le 11 août

Vivement la fin de semaine! Reconnue comme une incontournable, la Soirée des Étoiles est attendu chaque année au Festival. C’est l’occasion par excellence de découvrir les grands noms de la scène classique actuelle. Ils démontreront toute l’ampleur de leur talent sans borne dans dans de célèbres solos ou pas de deux des répertoires contemporain, classique et néo-classique. La Soirée des Étoiles sera présentée vendredi le 10 et samedi le 11 août. Les danseurs vedettes sont issus du Ballet national du Canada, du Joffrey Ballet, du New York City Ballet et du Théâtre Mariinsky.

guillaume-cocc82te_photo-par-aleksandar-antonijevic_courtoise-ballet-national-du-canada
Guillaume Côté – crédit photo : gracieuseté Aleksandar Antonijevic / Ballet national du Canada

Dimanche le 12 août

Une première mondiale n’attend que vous le dimanche! Guillaume Côté et danseurs du Ballet national du Canada vous attende pour vous présenter la plus récente chorégraphie de son directeur artistique. Aussi, deux œuvres chorégraphiées par James Kudelka, ancien directeur artistique du Ballet national seront du programme. La première, L’été, un pas de deux de Quatre saisons interprété par Guillaume Côté et Greta Hodgkinson. Ensuite, The Man in black sur une musique de Johnny Cash, une création BalletMet Colombus avec les danseurs Kota Sato, Jenna Savella, Piotr Stanczyk et Jonathan Renna.

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur

http://festivaldesarts.ca/

Page Facebook : facebook.com/FestivalDesArtsDeStSauveur 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *