La Source Bains Nordiques
À visiter,  Activités extérieures,  Gastronomie

La Source Bains Nordiques, un spa en plein coeur de la forêt!

Quand on arrive au La Source Bains Nordiques, un spa en plein coeur de la forêt, on ne se doute pas qu’on est sur le point d’être totalement dépaysé. J’ai été éblouie par le magnifique paysage qui s’étendait devant moi lorsque j’ai visité l’endroit avec une invitée.

Situé à Rawdon, soit à moins de deux heures de Montréal (90 minutes environ), le spa La Source Bains Nordiques est né d’une vision de Patrice Lalancette et Caroline Simard, couple dans la vie comme en affaires. Le projet d’envergure ne s’est pas réalisé en criant lapin, et les deux amoureux ont travaillé fort pour tout mettre sur pied. Mais les résultats en valent la peine. L’endroit est tellement incroyable.

La-Source-exterieur
La Source Bains Nordiques est un endroit absolument merveilleux – crédit photo : gracieuseté La Source Bains Nordiques

À La Source, le nom l’indique, on vient se ressourcer en plein cœur de la forêt. L’air pur et le silence sont deux alliés de l’endroit. Ça peut être un détail pour vous, mais pas une fois lors de mon passage n’ai-je entendu de bruits d’autos ou autres… Il n’y a rien pour couper mon fun que d’entendre des camions passer à côté du bain tourbillon!

D’ailleurs, parlons-en des détails…

Ce qui m’a plu à La Source, c’est ce souci du bien-être des clients. L’attention des employés, les bâtiments, la nourriture, etc. Tout est pensé avec le client en tête.

Votre serviette est mouillée? Vous pouvez la changer à plusieurs endroits. Votre peignoir est trop humide? Ils l’échangeront à l’accueil. Vous avez soif? Vous pourrez étancher votre soif à plusieurs endroits.

Bref, lorsque Patrice Lalancette affirmait que les petits détails étaient importants pour lui, il avait raison!

Tout pour relaxer

À La Source Bains Nordiques, on retrouve évidemment des bassins chauds et froids, mais aussi un bain de vapeur à l’eucalyptus, un sauna sec, des aires de détente à l’intérieur et également à l’extérieur – dont des hamacs en pleine forêt. Tout y est pour vivre un moment de détente ultime.

Les hamacs en pleine forêt, c’est tout simplement génial!

On y retrouve également une source d’eau naturelle, qui coule librement. Fraîcheur assurée! J’ai été enchantée de pouvoir relaxer comme ça, en plein dans la nature. La Source offre une expérience pour tous les sens.

Un spa aux petits soins

La-Source-soins-dos
Les soins offerts par La Source sont variés et vous enchanteront – crédit photo : gracieuseté La Source Bains Nordiques

J’ai eu la chance de pouvoir profiter en plus d’un soin pour la peau : un enveloppement à base de ghassoul (argile marocaine) et d’huile d’argan. Un moment absolument paradisiaque. La massothérapeute a tout d’abord pris soin de me poser des questions, de m’expliquer le processus et de me rendre à l’aise. Ensuite, une véritable heure de détente absolue… Le rêve!

Un arrêt au Bistro La Source est de mise

Bistro-La-Source
La nourriture du Bistro La Source est fait sur place – crédit photo : gracieuseté Bistro La Source

Toute cette relaxation m’a creusé l’appétit et nous nous sommes rendus au bistro dans le pavillon principal. Le service était merveilleux! Le Bistro de La Source offre plusieurs plats légers, faits à partir de produits locaux. Tout est fait maison, et vous pouvez donc modifier certains ingrédients, par exemple si vous êtes végétarien.

Nous avons pris deux smoothies, que je vous conseille fortement! Ensuite, le potage aux légumes et le panini cubain, un sandwich chaud au rôti de porc, jambon, fromage suisse, moutarde, cornichons, coriandre et lime!

Notre verdict?

Je vous suggère une belle escapade à La Source Bains Nordiques, un spa exceptionnel! Planifiez un bon 4 – 5 heures pour avoir le temps de tout essayer, le but étant de relaxer en toute quiétude.

En passant, j’aimerais mentionner que malgré le fait que l’on soit au milieu de la forêt, grâce à une méthode non-chimique, vous ne vous ferez pas embêter par les bibittes! 

La Source Bains Nordiques, un spa en plein coeur de la forêt

4200, Forest Hill
Rawdon, Québec
1 877 834-7727
http://www.lasourcespa.com/fr

En revenant de La Source

J’ai déniché deux commerces qui valent la peine d’être mentionnés lors de mon retour du Spa.

D’abord, la Halte Jardinière, située à Saint-Esprit. On y va pour les fruits et légumes frais. Les voyageurs ayant la dent sucrée seront ravis : on y trouve des délices faits maison, comme des tartes, des beignes aux patates… Après une journée de relaxation au Spa, l’envie de cuisiner s’est peut-être éclipsée, alors on se procure un pâté au poulet, une quiche maison, ou un de leurs nombreux plats cuisinés sur place avec amour!


La Halte Jardinière
41, Route 125
Saint-Esprit
http://www.lahaltejardiniere.com/

Enfin, j’ai fait un stop à la Boucherie Malisson, une entreprise familiale bien charmante. On y retrouve des plats surgelés, des saucisses et plein de belles pièces de viande. J’ai acheté des saucisses, un pâté mexicain et d’autres produits, en vue d’un BBQ. L’arrêt a été profitable! Vous cherchez une pièce de viande en particulier? Téléphonez d’avance et ils vous le prépareront!


Entreprise Malisson Inc.
935, Route 125
Sainte-Julienne
http://www.entreprisemalisson.com/boucherie-artisanale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *