À visiter,  Activités extérieures

Deux idées d’activités automnales : le Potager Mont-Rouge et le Quackfest

Le temps des pommes commence. Donc, une activité en famille s’impose. L’année dernière, on a trouvé un endroit GÉNIAL. On adore y aller tant en été qu’en automne puisque c’est aussi un potager qui offre une variété de fruits et légumes. Cet endroit est le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande à Rougemont.

Qu’est-ce qui est très cool de ce lieu, c’est qu’il y a beaucoup de choses à faire et à déguster. Avec son trampoline géant, elle envoûte tant les enfants que les adultes. Je vous le dis, c’est vraiment trippant. Pis, on peut nourrir des petits animaux de ferme puisqu’il y en a une sur le site. En plus, il y a les « ride » de tracteur qui fait fureur auprès de mes cocos. Si ce n’est pas assez pour te convaincre d’y faire un tour, je t’invite à essayer leurs produits maison. C’est tout simplement délicieux.

Quackfest

Cette année, ils ont accueilli la 7e édition du Quackfest. Nous y avons fait notre tour pour la première fois. Cependant, l’événement cible plutôt les adultes que les familles. Le prix d’entrée, qui est destiné seulement aux adultes, était uniquement pour l’accès au site. Je crois que c’était plus avantageux y aller le soir avec une passe VIP, sans enfants, ce que nous n’avons pas fait. Donc, next time, c’est une date qui sera plus dans les palettes du festival.

Ce mois-ci, on retourne faire une ou plusieurs visites afin de faire nos provisions de pommes !! Souvent, ils ont des forfaits pour la cueillette et produits maison (jus de pomme et beignets).  Ça vaut tellement la peine, mon fiston ne part jamais sans son jus de pommes. Vous pouvez visiter leur page : https://www.facebook.com/pmrhaltegourmande/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *