ARA-Féria Automnale – L’Automne vu autrement

ARA-Féria Automnale c’est la nouveauté en tant que sortie familiale cet automne. C’est une nouvelle façon de profiter de l’automne et de voir toutes ses belles couleurs tout en jouant dehors. L’évènement qui se déroule sur 4 weekend en Octobre nous propose plus de 45 activités, tout ça sur le site 45 Degrés Nord à St-Calixte.

ARA-Féria Automnale
Photo : gracieuseté ARA-Féria Automnale

La forêt aux mille et une aventures

ARA-Féria Automnale, c’est des activités variées autant éducatives que physiques : il y en a pour tous les goûts.

Le labyrinthe géant est vraiment le must du site d’après moi. Parfait pour toute la famille, avec des indices à trouver pendant qu’on cherche la sortie et pas trop facile non plus. Il y a une tyrolienne, un carré de sable géant, des murs d’escalade, une course dans la forêt, 12 000 jeux gonflables (j’exagère juste un peu), une tour d’observation assez impressionnante de laquelle on peut parfaitement voir les superbes couleurs automnales.

ARA-Féria Automnale
Photo : gracieuseté ARA-Féria Automnale

Il y a aussi des ateliers de bricolage, des jeux de société, une activité musicale de percussion avec des animateurs très cool, des spectacles (celui de magie est génial), même un espace réserver à l’astronomie et un écran tactile avec lequel on peut reproduire des aurores boréales.

Quand je vous dit qu’il y a de tout!!

La plus belle saison

Bon, c’est à l’extérieur, alors il faut s’habiller en conséquence. Mais, ce n’est pas trop froid encore, alors on enfile un bon manteau, des gants, des bottes confortable et on y va. Les organisateurs ont installé des foyers sur le site pour se réchauffer. Il y a plusieurs tables de pique-nique à notre disposition, de plus,  sur place il y a un food truck et un petit comptoir restaurant. Ils ont même réservé un espace pour d’allaitement.

J’y suis allé avec mes deux filles, de 5 ans et 1 an. Bon, c’est bien indiqué de 2 ans à 12 ans et je crois que c’est parfait comme tranche d’âge. Ma grande qui adore les jeux gonflables, le bricolage et le cosmos, ne voulait plus repartir. La petite a quand même pu profité du carré de sable. Nous avons fait le labyrinthe en famille et c’est ma grande qui a trouvé presque toutes les énigmes, mais c’est quand même moi qui a trouvé la sortie!

ARA-Féria Automnale
Photo : gracieuseté ARA-Féria Automnale

Ara-Féria Automnale, ça nous donne une raison de plus d’aimer l’automne. Dépêchez vous, parce qu’il ne reste que 2 fin de semaines pour en profiter: 13, 14, 20 et 21 octobre.

Allez-voir leur page Facebook et leur site internet ( ara-feria.com ) pour tous les détails et les horaires des spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *